Accélérateur ou incubateur : quel est le meilleur pour votre démarrage ?
Comme vous le savez, on parle de plus en plus des programmes d’accélérateurs et d’incubateurs de start-up d’innovation numérique ici en Afrique.
Nous nous intéressons à ces programmes parce qu’ils permettent de catalyser l’écosystème du numérique. Accélérateur ou incubateur : quel est le meilleur pour votre démarrage ?
Dans un pays comme la Côte d’Ivoire, on assiste ces dernières années à la poussée des entreprises ou structures qui accompagnent les jeunes start-ups dans tous les secteurs. Nous avons d’une part des programmes d’accélération et d’incubations locales, mais aussi des programmes d’accélération et d’incubation venue d’ailleurs. Accélérateur ou incubateur : quel est le meilleur pour votre démarrage ?
Accélérateur ou incubateur : quel est le meilleur pour votre démarrage ?
Il y a bien une différence entre une différence entre le programme des accélérateurs et des incubateurs. Nous allons vous donner des éléments de réponses sur les avantages et les inconvénients des deux programmes. Ce qui vous permettra de répondre à la question.
Qu’est-ce qu’un incubateur ?
L’objectif principal d’un incubateur est d’aider les start-ups à se développer très rapidement. Des programmes collaboratifs qui aident les gens à résoudre les problèmes associés au lancement d’une start-up en fournissant un espace de travail, un financement de démarrage, un mentorat, une formation et d’autres avantages.
Qu’est-ce qu’un accélérateur ?
Les accélérateurs de démarrage sont généralement des programmes de groupe à durée déterminée qui incluent du mentorat et de la formation et peuvent se terminer par un événement public ou une journée de démonstration.
L’une des principales différences entre les incubateurs et les accélérateurs réside dans le fait que les accélérateurs sont généralement considérés comme étant adaptés aux start-ups des stades avancés, alors que les incubateurs sont plus adaptés aux idées d’entreprise en phase de démarrage. Par conséquent, les accélérateurs sont davantage axés sur l’aide à la croissance d’une entreprise naissante.
Alors c’est un thème qui sera abordé avec les experts et les acteurs du secteur lors de la 6e édition d’Africa Web Festival (#AWF2019) les 21, 22 et 23 novembre 2019 sur le thème : « Accélérer la Numérisation de l’Afrique ».