Vers la 6e édition d'Africa Web Festival la plus grande rencontre du numérique en Afrique

VERS LA 6EME ÉDITION DE AFRICA WEB FESTIVAL LA PLUS IMPORTANTE RENCONTRE DU NUMÉRIQUE EN AFRIQUE

Vers la 6e édition d’Africa Web Festival la plus importante rencontre des acteurs du numérique en Afrique qui se tiendra à Abidjan en Côte d’Ivoire sur la thématique « Accélérer la numérisation de l’Afrique ».

Il faut bien noter que la 5e édition de Africa Web Festival l’an passé a été une super rencontre sur le numérique autour de la thématique de : « Consolider la Paix en Afrique par l’Innovation et l’Entrepreneuriat »

AWF UNE HISTOIRE DE NUMÉRIQUE

Pendant trois jours, sur le site du palais de la culture de Treichville à Abidjan, ont été organisées plusieurs activités : tables rondes, conférences, ateliers, panels, jeux, animations, concours, réseautage, master class, etc… autour des enjeux du numérique en Afrique.

DÉCOUVREZ LE VIRAGE NUMÉRIQUE DE L’AFRIQUE

Cette 5ème édition était la suite logique des précédents festivals, dont le premier a eu lieu en 2014 avec pour thème « Découvrez le virage numérique de l’Afrique ».

Le lundi 24 novembre 2014 en effet, dans son allocution, le ministre de la Poste et des TIC, Bruno Nabagné Koné, a expliqué que « le festival va permettre l’approfondissement des réflexions et le partage d’expériences entre les acteurs du numérique sur plusieurs outils tels que les blogs, les forums, le e-commerce, les sites d’échanges, ou encore les moteurs de recherche » .

VERS LA 6ème ÉDITION D’AFRICA WEB FESTIVAL

La ville d’Abidjan s’apprête à accueillir la 6ème édition d’Africa Web Festival les 21, 22 et 23 novembre 2019. L’objectif de présenter le meilleur du numérique en Afrique en terme d’enjeux et opportunité pour tous.

Et il sera question d’accélérer la numérisation de l’Afrique par l’’innovation, l’entrepreneuriat et la création d’emploi dans le secteur du numérique de plus en plus incontournable dans une Afrique en pleine mutation.

Laisser une réponse