Zoom sur Habib Bamba, Directeur de la transformation du digitale et des médias chez Orange
Parce que la transformation digitale est impérative pour les entreprises qui veulent rester compétitives dans leur secteur. Zoom sur le rôle d’un Directeur de la transformation, du digital chez Orange Côte d’Ivoire partenaire d’Africa Web Festival.
La mission d’un Directeur de la transformation, du digitale
Vous êtes directeur de la transformation, du digitale et des médias chez Orange Côte d’Ivoire. En quoi consiste votre mission au quotidien ?
Accélération du processus de transformation digital
Ma mission au quotidien est d’accompagner l’accélération du processus de transformation digitale d’Orange Côte d’Ivoire. Cela veut dire se transformer en interne et en externe en nous appuyant sur la technologie et l’innovation.
-En externe, c’est de pouvoir nous assurer de proposer des services, de plus en plus digitaux à nos clients, améliorer leur expérience et parcours client, en leur permettant de passer moins de temps en agence ou au téléphone par exemple, mais plutôt d’être autonome via des applications sur leur smartphone ou via le Web ou la Boutique en Ligne.
–En interne, c’est plus de 1400 collaborateurs dont nous souhaitons améliorer l’expérience au quotidien. Il s’agit également d’améliorer les processus et apporter plus d’efficacité opérationnelle. Notre mission consiste donc à nous transformer en nous appuyant sur les outils technologiques, offrir un meilleur service à nos clients et favoriser l’innovation.
Vers la 6ème édition d’Africa Web Festival
Parlant de transformation digitale la ville d’Abidjan s »apprête à accueillir la 6ème édition d’Africa Web Festival les 21, 22 et 23 novembre 2019. Et c’est sur la thématique d’accélérer la numérisation de l’Afrique par l’’innovation, l’entrepreneuriat et la créativité.