Santé et numérique : L’Allemagne soutient la Communauté de l’Afrique de l’Est
Regine Hess, ambassadrice d’Allemagne en Tanzanie et Peter Mathuki, Secrétaire général de la Communauté de l’Afrique de l’Est,
Lundi, 17 mai 2021, des accords ont été signés entre la République Fédérale d’Allemagne et la Communauté de l’Afrique de l’Est (CAE) sur un financement de 65 millions de dollars US, un fonds pour la réalisation de deux projets dans les domaines de la santé, des compétences numériques et de la gestion des ressources en eau. Les cérémonies ont eu lieu à Arusha, en Tanzanie, siège de la CAE.
Les accords ont été signés par le Secrétaire général de la Communauté d’Afrique de l’Est (CAE), Peter Mathuki et Regine Hess, ambassadrice de la République fédérale d’Allemagne auprès de la République-Unie de Tanzanie et de la CAE. D’après l’ambassadeur Hess, dans le secteur de la santé, la poursuite de la coopération avec le Centre régional d’excellence pour les vaccins, la vaccination et la gestion de la chaîne d’approvisionnement en santé, situé à l’Université du Rwanda à Kigali (17 millions de dollars), permettra au centre d’élargir son expertise et sa réputation. Et ce, en particulier dans les domaines de la numérisation dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement en santé, la gestion de la chaîne du froid et le contrôle qualité et sécurité des médicaments.
Toujours dans ce secteur, les accords comprennent également le déblocage de fonds supplémentaires pour le programme de vaccination de la CAE avec Gavi, l’Alliance du vaccin qui contribuera à réduire la morbidité et la mortalité infantiles dans la région.
Source: https://afrimag.net/sante-numerique-lallemagne-soutient-communaute-lafrique/