La Cyber sécurité un des défis majeurs de la transformation digitale
Parlant de transformation digitale en Afrique la cyber sécurité est un défi majeur, mais aussi une étape importante dans le processus d’accélération de la digitalisation en Afrique.
Si la révolution digitale en Afrique fait face à des défis majeurs, il est important de noté que celle du cybersécurité constitue une des menaces pour l’avenir des entreprises digitales. Pour avoir un aperçu, voici un petit état de lieux de la Cybercriminalité en Afrique
Selon l’Agence Ecofin, la cybercriminalité fait perdre aux pays d’Afrique subsaharienne quelques 3 milliards de dollars par an, soit 0,20% du PIB de la région, selon une étude publiée par McAfee.
La réalité de la cyber sécurité en Afrique
Avec le processus de la transformation digitale la tendance en Afrique actuellement c’est l’installation des datacenters. Alors que les datacenters font beaucoup l’objet de pas mal d’attaques informatiques, selon les explications de M. Édouard Koulou DG de IVOPREST, une entreprise spécialisée dans la sécurité informatique à Abidjan.
Pour avoir des éléments de réponse sur cette problématique de la cybersécurité rendez-vous à la 6e édition de Africa Web Festival qui se tiendra les 21, 22 et 23 novembre 2019 sur le thème : « Accélérer la Numérisation de l’Afrique ».