Categories
La 9e édition de l’Africa web festival s’est ouverte ce mercredi 23 novembre 2022, au Palais de la Culture, à Treichville. Elle a été chapeautée par Mariam Diawara et a enregistré la présence de nombreuses personnalités, dont la représentante du ministre de la Communication et de l’économie numérique, Florence Fadika, ainsi que l’ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, Anderson Blanc.
Placée sous le thème « Vivre le digital et protéger demain », la 9e édition de l’Africa web festival s’inscrit parfaitement dans la vision du gouvernement ivoirien. Celle d’offrir aux populations un cadre sécurisé d’exercice de l’activité du numérique. L’ambassadeur du Canada a appelé à un environnement numérique inclusif afin de prendre en compte le droit de tous les citoyens sans oublier de relever que l’écosystème doit être sécurisé pour créer la confiance numérique et sécuriser les différents flux.
L’initiative a été saluée par la représentante du ministre de la Communication et de l’économie numérique. «Nous nous trouvons à un tournant important de notre histoire, de notre pays, de l’Afrique et du monde en général. C’est l’ère de la société digitalisée » a-t-elle déclaré. Pour elle, les dirigeants africains ont le devoir de trouver des moyens d’accompagner cette transformation digitale.