Categories
Tribune de promotion par excellence du digital en Afrique, la quatrième édition d’Africa Web Festival a encore tenu toutes ses promesses tout en donnant la chance aux populations d’échanger et partager des idées autour des tendances du numérique. Placée donc sous le signe de la créativité, de l’innovation et de l’entrepreneuriat, la présente édition a réuni pendant trois jours des intervenants de renommée internationale, des entrepreneurs, des organisations de la société civile, des partenaires institutionnels et le grand public autour d’un événement fédérateur pour nouer des relations d’affaires et réfléchir au mieux-vivre ensemble grâce aux nouvelles technologies.
Rappelant les objectifs d’Africa Web Festival qui sont entre autres d’offrir le cadre le plus impactant d’inspiration et d’éducation de la jeunesse africaine quelque soit le secteur d’activités, la fondatrice de cette plateforme, Mariam Sy Diawara, a invité la jeunesse à s’approprier cette tribune. Car dira-t-elle, « le rêve est de donner des emplois aux jeunes. La meilleure façon pour l’Afrique d’aider ces jeunes à sortir de l’informel c’est de les former de sorte à créer leurs propres emplois et cela passe par le numérique ».
Aussi, pour permettre à ces jeunes africains de se prendre en charge, la plateforme leur a permis pendant ces trois jours de faire des rencontres B2B avec des hommes d’affaires, des investisseurs et des experts. Des ateliers de formation sur le marketing digital, l’implantation et la connaissance de l’écosystème des affaires en Afrique de l’Ouest, des animations publiques… ont été au menu de cette quatrième édition.
Espace de rencontres et d’échanges incontournable pour les spécialistes du digital, Africa Web Festival a contribué depuis son lancement en 2014 à l’éclosion de plusieurs entreprises. L’événement a mobilisé en 2016 plus de 6 000 personnes visiteurs, six délégations internationales, 19 pays participants, 47 intervenants et 25 exposants.