Côte d’Ivoire/ Décoré Officier dans l’ordre du mérite de la Communication: Mariam Sy Diawara brandit 40 ans d’excellence au service de la nation
Marian Sy Diawara a été élevé au rang d’officier dans l’ordre du mérite de la Communication par l’Etat de Côte d’Ivoire le 22 décembre dernier à Abidjan en présence de messieurs les ministres Sidy Touré, Vagondo Diomandé et Félix Anoblé respectivement ministre de la Communication et des médias, ministre de la Sécurité et de l’intérieur et ministre de la Promotion des PME.
Ce mérite répond favorablement à quarante années d’excellences, d’expériences de Mariam Sy Diawara, dans la communication, la publicité et la culture. Référence du domaine de la communication en Afrique francophone, Mariam Sy Diawara se distingue par un brillant parcours professionnel, caractérisé par un fort engagement social, porté tout particulièrement vers l’entreprenariat pour la jeunesse, mais aussi vers des valeurs humanitaires comme le vivre ensemble, la paix et le partage dont elle faire la promotion à travers son Ong Mandingo Agir pour la vie.
Ambassadrice de l’Afrique 3.0, Mariam Sy Diawara la présidente fondatrice du groupe Univers fondé en 1993. Ce groupe a à ce jour 14 entreprises dont Mandingo, Editions Passerelle, Univers Médias, Mandingo Tourisme, Maison de l’Afrique Montréal au Québec et Univers Communication société éditrice du Africa Web Festival, l’un des plus grands festivals consacrés au numérique en Afrique francophone.
Sy Diawara est une excellente communicatrice toujours active dans le conseil en communication, la régie publicitaire, l’édition, les études marketing et le tourisme. On peut le dire ’’Maman 3.0 comme l’appelle affectueusement la jeunesse africaine ; est une entrepreneuse dans l`âme.
Rappelons que ce sont 64 autres dinosaures du monde de la Communication et des médias en Côte d’Ivoire qui ont été décorés officiers dans l’ordre du mérite de la Communication.
Par Christian Guehi