Belle reconnaissance de Mariam Sy Diawara part la gouverneure générale du Canada
Belle reconnaissance de la gouverneure générale du Canada, Julie Payette à Mariam SY DIAWARA, fondatrice de la Maison de l’Afrique Mandingo à Montréal. Et initiatrice de l’événement Africa Web Festival.
Mariam Sy Diawara
Pour ceux qui ne savent pas Mariam Sy Diawara née à Abidjan en Côte d’Ivoire, est fondatrice et Présidente de la Maison de l’Afrique-Mandingo Inc. Elle est aussi connue dans le monde de la publicité en Afrique francophone pour avoir créé le groupe de communication dénommé Groupe Univers, comprenant diverses agences de communication.
Initiatrice de l’événement Africa Web Festival
Mariam Sy Diawara est aussi initiatrice de l’événement Africa Web Festival leplus grand événement dédier au numérique en Afrique et c’est à Abidjan Côte d’Ivire . Belle reconnaissance de Mariam Sy Diawara part la gouverneure générale du Canada.
Elle a eu l’honneur de faire partie de la relégation canadienne en tournée en Afrique de l’Ouest, en octobre 2018. Une tournée de raffermissement des liens entre le Canada, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Nigeria.
La maison de l’Afrique Mandingo à Montréal
La maison de l’AfriqueMandingo à Montréal est un espace de promotion de la culture africaine en Amérique du nord. En son sein, PACTE(passerelle-Afrique-Canada Transactions et Echanges) s’occupe d’intermédiation entre l’Afrique et le Canada. Bien intégrée auprès des institutions et des entreprises, nos équipes facilitent les relations d’affaires entre les deux rives du Canada.