Ntic: La 9e édition de l’Africa Web Festival placée sous l’utilisation rationnelle des technologies innovantes
Le comité d’organisation de l’Africa Web festival veut placer l’humain au cœur de l’utilisation d’internet.
La 9e édition de l’Africa Web Festival se tiendra les 23 et 24 novembre 2022 au palais de la culture d’Abidjan-Treichville annonce un communiqué de presse du comité d’organisation dont Linfodrome a reçu copie. Cette nouvelle édition sera orientée vers l’humain et son milieu d’où le thème ‘’Vivre le Digital et Protéger demain’’.
Ce sera l’occasion d’inciter à l’utilisation rationnelle et efficiente des technologies innovantes dans les questions sécuritaires, de développement socio-économique et de bonne gouvernance. Dans le même élan, l’AWF22 offrira des portes d’entrée aux investisseurs qui souhaitent s’implanter en Afrique de l’ouest.
inciter à l’utilisation rationnelle et efficiente des technologies innovantes
«L’objectif de l’édition 2022 est d’inviter le public à bien vivre le digital, à faire pleinement usage de ce qu’offre le numérique au profit de leur bien-être tout en veillant aux liens sociaux, à la sauvegarde de leur milieu, à leurs semblables et à surtout protéger demain. Cette protection consiste à tirer le meilleur du numérique en anticipant un futur prometteur aux générations futures», précise le communiqué.
Les grandes articulations
L’ Africa web festival est une plate-forme qui réunit les acteurs de l’écosystème du numérique et de l’innovation autour des affaires, de l’entrepreneuriat et la créativité, afin de bâtir une Afrique connectée autour des valeurs de partage et de mentorat de la jeunesse et des femmes. Cette édition sera meublé de conférences, panels, ateliers, expositions, et s’articulera donc autour de : la sécurité, l’environnement et l’humain.
Pourquoi le AWF ?
Le festival répond au défi de l’émergence des TIC et de son adaptation aux valeurs africaines, il promeut la création d’emploi et favorise la rencontre entre jeunes d’Afrique et d’ailleurs pour un brassage culturel et un partage d’expériences.
Africa Web Festival se veut un lieu de réflexion poussée sur les défis de l’usage du numérique dans le développement de l’Afrique. Ces réflexions portent sur la jeunesse du continent, l’autonomisation de la femme, le décloisonnement des pays, le renforcement de l’écosystème d’innovation numérique à l’échelle continentale, l’urbanisation, le changement climatique, etc.
Le festival a pour objectif final, la consolidation de la paix par la lutte contre la pauvreté, en facilitant la formation et l’accès des populations à de meilleures technologies adaptées aux réalités socio-économiques.
Source: Donald GONLI https://www.linfodrome.com/