Orange Côte d’Ivoire partenaire indéfectible de l’Africa Web Festival
Africa Web Festival est le plus grand rassemblement du numérique en Afrique francophone, promu par Mandingo Agir pour Demain. Il rassemble autour de différentes thématiques, notamment les acteurs du digital, les professionnels du numérique et de l’audiovisuel, le grand public, et tout particulièrement la jeunesse désireuse d’entreprendre dans ce secteur.
La transformation digitale étant une opportunité majeure pour l’Afrique, Orange Côte d’Ivoire, en sa qualité d’opérateur digital engagé et connecté à l’humain, a accompagné l’Africa Web Festival durant la 8ème édition du festival qui s’est tenue les 24 et 25 novembre au palais de la culture de Treichville (Abidjan) sur le thème « Nous connecter sur l’humain ».
Cette manifestation a été l’occasion d’informer et de sensibiliser le plus grand nombre sur les avancées du secteur du numérique et ainsi que sur leur usage pour le développement du continent.
En cette circonstance, Mamadou Bamba, Directeur Générale d’Orange Côte d’Ivoire a tenu à souligner « l’aspect profondément humain du digital de par sa conception bien sûr, mais aussi par sa destination, à savoir simplifier, accélérer et amplifier les actions et les interactions des hommes de façon sûre et responsable. »
Toujours pour renchérir sur le thème de l’édition dernière, le directeur de la transformation digitale et des médias d’Orange Côte d’Ivoire, Habib Bamba, a déclaré que : « Si le numérique n’est pas la réponse à l’ensemble des maux de notre continent, il peut sans nul doute améliorer le quotidien sur le plan de la santé, de l’éducation ou encore de l’agriculture. Il est donc impératif pour les Africains de rester en pointe sur ces sujets afin de créer un écosystème à haute valeur ajoutée. Des manifestations comme Africa Web Festival contribuent à l’accessibilité de l’information sur le digital ».