ENTREPRENARIAT / VISITE DU MINISTRE DELEGUE AUPRES DU MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE L’ATTRACTIVITE EN COTE D’IVOIRE
Intensification des échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et le monde, Africa web festival se réjouit de l’initiative.
Du 02 au 04 juin, le ministre français délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de l’attractivité a effectué une visite de travail en Côte d’Ivoire.
Accompagné d’une délégation de 40 entrepreneurs et investisseurs, la visite de Monsieur Franck Riester s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération franco-ivoirienne.
En vue, des perspectives de partenariats dans divers domaines : le développement durable, l’environnement, l’énergie, l’immobilier…
Aux différents ministres et autorités ivoiriennes, Monsieur Franck Riester a réitéré la volonté de la France d’intensifier les échanges commerciaux, en mettant un accent particulier sur la qualité et la quantité des exportations de la Côte d’Ivoire vers le reste du monde. Un partenariat gagnant-gagnant sur l’exportation de produits avec une forte valeur ajoutée.
À l’instar des acteurs du développement de la Côte d’Ivoire, Africa Web Festival se réjouit de ces initiatives, en particulier de celle sur les échanges commerciaux.
Depuis 10 ans, la Maison de l’Afrique à Montréal sert de pont entre les artistes, les artisans, les entrepreneurs africains et le Canada ainsi que les USA. De 2014, date de la première édition, à ce jour, Africa Web Festival renforce l’action de la Maison de l’Afrique à Montréal en offrant un cadre d’échanges et de partenariats entre les entrepreneurs, les opérateurs économiques et les bailleurs de fonds durant le festival et même après. Outre l’Amérique du nord, des pays tels que la Réunion, la France, la Belgique, l’île Maurice, tirent profit de ces partenariats.
Cette année, Africa Web Festival se tiendra du 24 au 25 novembre au palais de la culture d’Abidjan autour du thème »Connecté sur l’humain ».
Le festival donnera lieu à des réflexions et des propositions sur les moyens de mieux exporter les producteurs, les entrepreneurs et concepteurs africains en vue du développement économique, gage de développement social, de développement humain.