Le CAMPUS Africa Web Festival ce qu’il faut savoir
Les 29, 30 novembre et 1 décembre 2018, la 5e édition de Africa Web Festival a été une grande rencontre sur le numérique autour du thème : « Consolider la Paix en Afrique par l’Innovation et l’Entrepreneuriat ». Pour cette édition 2018 il était aussi question du CAMPUS Africa Web Festival.
Le CAMPUS Africa Web Festival
Pendant trois jours, sur le site du palais de la culture de Treichville, ont été organisées plusieurs activités : tables rondes, conférences, ateliers, panels, jeux, animations, concours, réseautage, master class etc.
Le CAMPUS AWF était l’un des activités phares de cette édition 2018 qui se déroulait sur le site de l’INJS . C’est une rencontre de plus de 200 jeunes étudiants et entrepreneurs d’Afrique et d’ailleurs.
Le choix de l’INJS
Situé à Marcory, l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) est un département public qui forme les préparateurs physiques et les sportifs de haut niveau de divers pays d’Afrique. Bâti sur une grande superficie et ayant servi en 2017 comme village des jeux de la francophonie, cet établissement a été réhabilité et présente un visage digne de son rang : le temple de formation des formateurs.
Le choix par Africa Web Festival de ce lieu pour abriter le CAMPUS AWF n’est pas fortuit. Ce lieu a abrité la jeunesse de toute la Francophonie autour des valeurs de la solidarité, de la diversité et de l’excellence. L’INJS est donc, un excellent carrefour de rencontre entre jeunesse, sports et valeurs du vivre ensemble.
Le CAMPUS AWF a réuni la crème de la jeunesse africaine
Le CAMPUS AWF a réuni la crème de la jeunesse africaine pour réfléchir l’Afrique créative, innovante et entreprenante. En d’autres termes, plus de 200 jeunes de divers horizons de l’Afrique sont venus partager leurs expériences et visions de l’Afrique de demain.
Selon la présidente fondatrice, Mariam Sy Diawara les raisons qui ont milité en faveur de la création du CAMPUS AWF sont à chercher dans le fonds culturel africain, le CAMPUS AWF a été l’espace rêvé pour la confrontation des idées d’une jeunesse qui évoluait individuellement . Mais il est à noter que bien que n’étant pas une panacée, la révolution numérique est incontournable en Afrique.