Retour sur les objectifs du Campus Africa Web Festival 2018
Retour sur le Campus d’Africa Web Festival 2018. Pour la 5e édition de Africa Web Festival était focus sur la thématique de « Consolider la paix par l’innovation et l’entrepreneuriat ».
Il faut noter que le campus Africa Web festival était une nouveauté à relever avec la mise en œuvre d’un espace d’échange, de réflexion et de détente dénommé « Campus AWF », au sein de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) en collaboration avec Canal France International.
L’objectif de du campus Africa Web Festival
L’objectif c’était de créer un espace commun de discussions sur les enjeux de la nouvelle Afrique et sa diaspora. Ainsi, le mercredi 28 novembre soir, veille du début de l’AWF 2018, les premiers participants ont été accueillis à l’INJS avant d’être rejoints le jour d’après, soit le jeudi 29 novembre, en soirée, par un plus grand nombre.
Le Campus Africa Web Festival donne la parole à la jeunesse
Ces délégations étaient constituées de jeunes entrepreneurs ou cadres en entreprise, des bénévoles et d’étudiants en fin de cycle appartenant à différentes universités, notamment l’Université Félix Houphouët-Boigny, l’ESATIC, l’ESMA, l’INPHB, l’ISTC, l’Université Virtuelle de Côte d’ivoire.