Categories
Oui, d’ici et d’ailleurs émergeront des applications, technologies et solutions qui révolutionneront le monde. Mais en quoi cela devrait-il être considéré comme un progrès si ça menait à la destruction accélérée de notre planète, à la surexposition des valeurs d’individualisme et d’égoïsme, bref à la désacralisation de l’humain et de la planète qui nous héberge », a clamé Mariam Sy Diawara.
« Vivre le Digital et Protéger demain », c’est autour de ce thème que startups, blogueurs et autres acteurs de la production numérique de l’espace francophone se réuniront deux jours durant. Objectif, rappeler à l’humain que sa responsabilité première est de laisser à la génération suivante un monde meilleur que celui dont il a lui-même hérité.
Le Canada, pays partenaire à l’AWF depuis plusieurs années, est une fois de plus de la partie.
« Cet événement est d’une importance cruciale, car il a réussi à mettre sur la carte la Côte d’Ivoire numérique. Nos écrits et nos paroles ont un impact, donc chacun doit s’assurer d’avoir un comportement responsable lorsqu’il partage des informations. Tous, nous avons le devoir envers nos parents, la nation et nous-mêmes de bien utiliser le digital afin de consolider la paix et la cohésion sociale« , a souhaité Anderson Blanc, ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire.
Conférences, panels, ateliers, expositions sont au menu de L’Africa Web Festival 2022. L’événement refermera ses portes le jeudi 24 novembre 2022.