6e édition Africa Web Festival : Des jeunes formés avant le top départ

En marge de la 6e édition du salon Africa Web Festival, une formation scénarisation sera organisée du 2 au 30 septembre 2019. La formation, qui concerne quinze jeunes hommes et femmes, sera dispensée par le docteur Boni Assié.
Africa Web Festival s’engage pour la formation des jeunes
La 6e édition d’ Africa Web Festival est prévue du 21 au 23 novembre 2019 au Palais de la culture d’ Abidjan-Treichville. Avant cet important rendez-vous du numérique, les initiateurs ont décidé de donner l’opportunité à quinze hommes et femmes de se former dans la scénarisation. La formation va porter sur les longs métrages fiction originale et courts métrages fiction originale. À cet effet, la responsabilité revient au docteur Boni Assiè Jean Baptiste, membre du jury de l’ édition 2018, d’approfondir la connaissance de ces jeunes dans le domaine de la scénarisation.
Organisé par l’organisation à but-non lucratif Mandingo Agir pour demain, Africa Web Festival est une plateforme qui réunit les acteurs de l’écosystème du numérique et de l’innovation autour des affaires, de l’entrepreneuriat et la créativité. L’objectif est de bâtir une Afrique connectée autour des valeurs de partage et de mentorat de la jeunesse. Africa Web Festival entend contribuer à la création de liens de collaboration entre institutions et l’écosystème entrepreneurial et technologique africain tout en permettant aux festivaliers de maitriser la contribution des entrepreneurs à l’économie numérique.
Vous pouvez lire :Côte d’Ivoire : Abidjan accueillera « Africa Web Festival » en décembre
Mandingo Agir pour demain ambitionne mettre en avant des solutions innovantes et/ou technologiques qui numérisent durablement et profondément l’Afrique.
Pour cette année, l’évènement se déroulera sous deux angles. Il y aura notamment le volet professionnel/affaires et l’aspect grand public. La 6e édition d’ Africa Web Festival est destinée aux startups, aux acteurs du web (influenceurs, blogueurs…), aux incubateurs, aux associations et organismes internationaux, mais également aux fondations et ONG.
Vous pourriez aussi aimer :CIV: Bruno Koné « le numérique… un catalyseur vers l’émergence »
Au plan pratique, les participants auront droit à des conférences, des ateliers, des hackatons, des animations, des speed-jobbing, des concours vidéos.