Présentation du SPEED JOBBING Phase 1

Le SPEED JOBBING version Africa Web Festival est une activité visant à aider les jeunes diplômés des Universités et Grandes Ecoles à bien rédiger un CV et à valoriser leur profil sur internet dans la recherche de l’emploi. Au cours de cette activité, des coachs seront mis à la disposition des potentiels candidats à l’emploi afin de les former aux bons usages, aux outils professionnels facilitant efficacement la recherche de l’emploi.

D’abord cette activité vise à donner une opportunité aux pers aux personnes désireuses d’obtenir un emploi d’ameliorer leuur Personnal Branding sur les réseaux sociaux

onnesformer des jeunes diplômés en quête d’emploi dans l par des entreprises ayant des postes à pourvoir.Elle se deroule en deux

Chaque candidat aura quelques minutes pour présenter ses compétences aux entreprises intéressées par leur profil. A la suite de cette présentation, les entreprises pourront procéder à une présélection sur la base de critères d’évaluation propres à elle, avant un entretien final au sein de leur entreprise.

D’abord cette activité vise à encourager et à donner une opportunité aux personnes désireuses d’obtenir un emploi dans les domaines des TIC, de l’Informatique et de la Télécommunication. En outre elle vise à les aider à surmonter le stress des entretiens individuels lors d’un recrutement.

Elle permet aux Entreprises à la recherche de collaborateur de rencontrer plusieurs candidats correspondant à leurs besoins au cours d’une même séance.

Elle se veut un tremplin de mise en relation entre demandeurs d’emploi et les entreprises en quête de collaborateurs dans le domaine des nouvelles technologies.

Comme défini par les conditions générales de participation, le SPEED JOBBING est ouvert à toute personne physique majeure, âgée de minimum dix-huit (18) ans.

Il concerne essentiellement les personnes ayant une formation, une expérience ou un diplôme dans les domaines des TIC, de l’informatique et de la télécommunication.

Le SPEED JOBBING est une occasion pour tous les candidats retenus de rencontrer plusieurs entreprises. C’est en plus pour eux l’opportunité d’avoir leurs coordonnées dans la base de données de plusieurs entreprises qui pourront les contacter en cas de besoins.

C’est aussi une occasion pour les entreprises de se faire une base de données à connotation professionnelle.

La participation à la présente activité est gratuite pour les candidats et les entreprises partenaires de l’Africa Web Festival. Elle requiert néanmoins une contrepartie financière à hauteur de 200.000 F CFA pour toutes autres entreprises désireuses d’y prendre part.

Toutefois, elle implique une inscription préalable sur le site www.africawebfestival.com pour les deux parties. Les entreprises quant à elles devront remplir en plus une fiche de sondage capital humain. Les inscriptions sur le site sont ouvertes du 01/11/2018 au 20/11/2018 à minuit. Aucune inscription ne sera prise en compte après l’expiration de la date limite.

L’inscription à cette activité est individuelle. Les participants retenus seront invités à participer à une séance de coaching par des professionnels en amont, pour recevoir des conseils en rapport avec leurs entretiens.

Participer au SPEED JOBBING c’est se donner des chances de se faire remarquer par des professionnels du recrutement et de décrocher un emploi en convenance avec votre profil. C’est aussi maximiser ses chances auprès de plusieurs entreprises.

Pour les entreprises, c’est une occasion de se créer une base de données en ressource humaine prête à l’emploi.

Formulaire d’inscription Speed-Jobbing
WhatsApp #AWF2018