REGLEMENT DU JEU CONCOURS AWF MOBILE FILM

Article 1 : CONTEXTE

Du 28 Novembre au 1er Décembre 2018, se tiendra à Abidjan un évènement numérique dénommé « Africa Web Festival » en abrégé AWF.

Il s’agit d’une plateforme numérique réunissant des conférences, des ateliers, des formations, des hackathons et un concours numérique.

Avant la tenue de l’évènement, le jeu concours vidéo AWF, dénommé AWF MOBILE FILM est une activité lancée sur Facebook. Elle encourage la production de courtes vidéos amateurs, qui exprime la créativité de la jeunesse Africaine, une créativité en lien avec les thématiques du festival 2018 « Consolider la Paix en Afrique par l’innovation et l’entrepreneuriat ».

Le présent règlement a pour objet de définir les conditions et modalités de participation du jeu concours AWF MOBILE FILM.

 

Article 2 : ORGANISATRICE

MANDINGO, régie publicitaire au capital de 1.000.000 FCFA, dont le siège social est situé à Abidjan-Cocody rue du lycée technique, immatriculée sous le numéro CI ABJ N° 2013-M-7581, est l’organisatrice de l’évènement AFRICA WEB FESTIVAL.

AFRICA WEB FESTIVAL dispose à ce titre, des droits exclusifs définis dans les dispositions ci-dessous.

 

Article 3 : PARTICIPATION AU JEU CONCOURS AWF MOBILE FILM

Le jeu concours est gratuit, ouvert à toute personne physique, majeure ainsi que les mineurs avec autorisation de leur représentant légal, à l’exception du personnel des sociétés organisatrices gestionnaires et de contrôle et de leur famille.

Ces vidéos doivent avoir une durée maximum d’une minute.

Offres limitées à une seule participation par foyer (même adresse, même nom) sur la durée du jeu. La participation au jeu entraîne l’acceptation pure et simple du présent règlement et le respect des lois et règlements en vigueur sur le territoire Ivoirien.

 

Article 4 : ANNONCE DU JEU CONCOURS

Le jeu est déployé sur le site internet (https:// www.africawebfestival.com.), sur la page Facebook officielle (https://www.facebook.com/africawebfestival/) d’AFRICA WEB FESTIVAL.

Il est ici précisé que le jeu concours n’est ni organisé, ni parrainé par Facebook. Aussi, la société organisatrice décharge Facebook de toute responsabilité dans le cadre de la présente opération.

AFRICA WEB FESTIVAL est la seule et unique organisatrice de ce concours. La langue officielle du concours est le français.

 

Article 5 : DEROULEMENT DU JEU

Les vidéos peuvent être produites avec : Camera, smartphone, drone etc. La langue du concours est le français, les vidéos présentées sous une autre langue doivent être sous-titrés.

Après avoir au préalablement liker la page Facebook du festival chaque participant rempli un formulaire dédié et inscrit sa vidéo sur une plateforme associé en indiquant l’URL de son profil Facebook

AWF publiera les vidéos sur sa page Facebook et taguera les propriétaires des vidéos.

Les candidats devront ensuite les partager et inviter leurs amis à partager et à liker au maximum.

La vidéo ayant obtenue le plus grand total cumulé de like et de partage remportera le jeu concours.

Le lauréat remportera un Smartphone.

AWF se réserve le droit d’offrir un Smartphone différent de celui qui sera préalablement annoncé en fonction de ses partenariats et de la disponibilité de celui-ci.

En cas de changement du Smartphone, AWF s’engage à offrir au lauréat un autre Smartphone de la même gamme.

Un prix spécial coups de cœur pourra être attribué à une vidéo pour son sens de créativité dans le traitement du thème choisi ;

Article 6 : LES MODALITE DE PARTICIPATION & DATES DU JEU

 

Les conditions particulières de participation sont exposées dans le concours même. Ces conditions particulières complètent les présentes conditions générales.

En cas de conflit, ce sont les conditions particulières qui prévalent. Toutes les communications ou publications supplémentaires concernant le concours seront considérées comme point du présent règlement.

La participation au jeu concours se fait exclusivement par Internet via la page relative au jeu sur le site Internet et page Facebook d’AFRICA WEB FESTIVAL.

Le jeu concours a lieu sur FACEBOOK du 25 SEPTEMBRE au 10 NOVEMBRE 2018.

Les réponses ou envois tardifs ne seront pas pris en considération. La vidéo ayant obtenue le plus grand total cumulé de like et de partage remportera le jeu concours au soir du 10 NOVEMBRE A MINUIT.

Chaque participant ne peut participer qu’une seule fois. Si plusieurs réponses ou participations sont envoyées, AFRICA WEB FESTIVAL ne prendra en considération que la première participation qu’elle reçoit.

AFRICA WEB FESTIVAL se réserve le droit de supprimer toute publication hors contexte de l’événement et de bannir de sa communauté et d’exclure du jeu concours tout membre qui publierait des photos ou messages à caractère raciste, pornographique, potentiellement illicite, diffamatoire, injurieux, obscène, discriminatoire ou menaçant.

La fraude avérée ou la tentative de tricherie démontrée d’un participant, notamment par la création de fausses identités permettant de s’inscrire plusieurs fois pourra être sanctionnée par l’interdiction formelle et définitive de participer au tirage au sort.

La société organisatrice se réserve la possibilité d’exclure toute participation à ce jeu-concours ou à un autre jeu-concours de AFRICA WEB FESTIVAL à qui enfreindrait d’une quelconque manière le présent règlement, ou l’un de ses éventuels avenants.

.

Article 7 : LA REMISE DE LA DOTATION

Pour recevoir son prix, le gagnant individuel ou, dans le cas d’une équipe gagnante, un membre de l’équipe devra être présent lors de la remise des prix à Abidjan.

AFRICA WEB FESTIVAL s’autorise à annuler la dotation si le gagnant ne répond pas à la société sous un délai d’un (1) mois après la prise de contact.

Dans ce contexte, AFRICA WEB FESTIVAL se réserve le droit de remettre le prix à un autre participant qui peut être considéré gagnant.

En outre, les lots ne peuvent en aucun cas faire l´objet d´une quelconque contestation de la part des gagnants, ni d´un échange ou de toute autre contrepartie de quelque nature que ce soit.

 

 

Article 8 : MODIFICATION DES DATES DU JEU CONCOURS ET ELARGISSEMENT DU NOMBRE DE DOTATIONS

 

La société organisatrice se réserve le droit d’arrêter, d’annuler, reporter ou proroger ce jeu à tout moment, pour cause de force majeure ou toute autre raison de nature commerciale, sans qu’aucune indemnité ne soit exigible de la part de la société organisatrice.

La responsabilité de cette dernière ne saurait être engagée du fait de ces modifications. La société organisatrice se réserve le droit de modifier la dotation en cas de nécessité.

 

Article 9 : REMBOURSEMENT DES FRAIS DE PARTICIPATION

Etant observé qu’en l’état actuel des offres de service et de la technique, certains fournisseurs d’accès à Internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, il est expressément convenu que tout accès au Site s’effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion, par câble, ADSL ou liaison spécialisée) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, dans la mesure où l’abonnement aux services du fournisseur d’accès est dans ce cas contracté par l’internaute pour son usage de l’Internet en général et que le fait pour le participant de se connecter au site et de participer au jeu concours ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaire.

 

Article 10 : VERIFICATION DE L’IDENTITE

 

Les participants autorisent toute vérification concernant leur identité et leur domicile.

Toute indication d’identité ou d’adresse falsifiée, frauduleuses, fausses, mensongères, incorrectes, inexactes entraîne l’élimination de plein droit du participant. Toute participation effectuée en violation des dispositions du présent règlement sera invalidée.

 

Article 11 : UTILISATION DES DONNEES DES PARTICIPANTS

Les informations des participants sont enregistrées et utilisées par AFRICA WEB FESTIVAL pour mémoriser leur participation au concours.

Le/les gagnant(s) autorisent AFRICA WEB FESTIVAL à utiliser à titre publicitaire ou dans le cadre des relations publiques liées à l’Evènement, leurs coordonnées sur quelque support que ce soit, sans que cela ne leur confère une rémunération, un droit ou un avantage quelconque et s’engagent par écrit, à participer aux différents activités médiatiques (séances photos ou autres) et protocolaires organisées à leur avantage par AFRICA WEB FESTIVAL.

 

Article 12 : INTERPRETATION DU REGLEMENT

La participation au jeu concours AWF MOBILE FILM implique l’acceptation pleine et entière des modalités énoncées dans le présent règlement.

La société organisatrice ne répondra à aucune question concernant les modalités pratiques du jeu concours pendant toute sa durée.

La société organisatrice tranchera souverainement toute question relative à l’application du présent règlement ou toute question qui viendrait se poser, restée non réglée par celui-ci.

Ces décisions seront fermes et définitives. La reproduction, la représentation ou, l’exploitation de tout ou partie des éléments composant le jeu concours, le présent règlement y compris sont strictement interdites.

Le Droit applicable au présent règlement en cas de survenance d’un litige est le Droit Ivoirien.

 

Article 13 : LIMITATION LIEE A L’UTILISATION D’INTERNET

 

Il est expressément rappelé que l’Internet n’est pas un réseau sécurisé. Les organisateurs ne sauraient donc être tenus pour responsables de la contamination par d’éventuels virus ou de l’intrusion d’un tiers dans un système du terminal des participants au Jeu Concours et déclinent toute responsabilité quant aux conséquences de la connexion des participants au réseau via le site.

Les organisateurs ne pourront être tenus pour responsables en cas de dysfonctionnement au réseau internet dus notamment à des actes de malveillance externe, qui empêcheraient le bon déroulement du concours et l’information des participants.

Les participants qui tenteraient de participer par des moyens tels qu’automates de participation, programmes élaborés pour des participations automatisées, utilisation d’informations, emails, numéros de clients autres que ceux correspondant à leur identité et adresse, et, plus généralement, par tout moyen non conforme au respect de l’égalité des chances entre les participants en cours de concours seraient automatiquement éliminés.

Seront notamment exclus, ceux qui, par quelque procédé que ce soit, tenteraient de modifier les modalités de jeu concours proposées, notamment afin d’en modifier les résultats.

Une même personne physique ne peut jouer avec plusieurs adresses email ni même jouer à partir d’un compte de joueur ouvert au bénéfice d’une autre personne qu’elle-même.

Plus particulièrement, les organisateurs ne sauraient être tenus pour responsable d’un quelconque dommage causé aux participants, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, ainsi que des conséquences pouvant découler de leur activité professionnelle ou personnelle.

Les organisateurs ne sauraient davantage être tenus pour responsables au cas où un ou plusieurs des participants ne pourraient parvenir à se connecter à la page du jeu concours ou à jouer du fait de tout problème ou défaut technique lié aux serveurs ou hébergeurs du site.

 

Article 14 : DISPONIBILITE DU REGLEMENT DU CONCOURS

Le règlement est consultable et téléchargeable sur la page relative au jeu concours sur le site et le compte Facebook de AFRICA WEB FESTIVAL.

Fait à Abidjan le 19 Septembre 2018

 

L’ORGANISATRICE