UVCI- Africa Web Festival : un partenariat haut débit pour une Afrique connectée

Mariam SY Diawara, dit ‘’Maman 3.0’’, présente dans les locaux de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire augure de très bonnes nouvelles. Ce mercredi 17 Octobre 2018, la Présidente Fondatrice de l’ONG « Mandingo Agir pour demain », structure promotrice de Africa web Festival et le Directeur Général de l’UVCI, le Professeur KONE Tiémoman ont signé un partenariat pour une Afrique de plus en plus positivement connectée. Ce partenariat vise essentiellement la promotion de la culture entrepreneuriale des apprenants.

Madame Mariam SY Diawara « il y a quelques années, quelqu’un m’a dit que ce serait M. KONE Tiémoman qui m’aiderait parce que c’était l’un des meilleurs de sa génération à développer le numérique ». Elle poursuit en affirmant que « cette signature de convention est l’aboutissement de tout ce qu’on avait réussi à faire ensemble par le passé ».

A sa suite, le Professeur KONE Tiémoman s’est réjoui de la concrétisation d’un tel partenariat. « Le présent partenariat est une opportunité en or pour tous nos étudiants ».

Essentiellement portée par un public jeune, Africa Web Festival se veut une plateforme de mise en valeur des créativités innovantes des africains à travers la culture entrepreneuriale. Et pour cette année, le thème de cette édition est ‘’Consolider la paix par l’entreprenariat ‘’.

L’Université Virtuelle quant à elle, est l’une des premières universités numériques d’Afrique. Elle compte à ce jour, plus de 6500 étudiants formés aux métiers du numérique.

Il est à rappeler que la 5ème édition de l’Africa Web Festival aura lieu les 28 et 29 Novembre et 1er Décembre 2018 au palais de la Culture de Treichville.

Communication UVCI

Leave a Reply

WhatsApp #AWF2018