Née en dans le sud d’Haïti, enfant, elle a dû quitter son pays d’origine dans une époque particulièrement troublée. C’est avant ce départ et malgré son âge qu’elle prenait aussi conscience des inégalités sociales. Depuis, elle a toujours bousculé les stéréotypes et développer une compréhension pour l’autre par l’écoute active et la tolérance.

Artiste multidisciplinaire, elle a fait ses études et obtenu des diplômes en communication, en psychologie, en coopération internationale, en gestion philanthropique à l’université de Montréal. Elle est aussi diplômée en gestion de projet, en marketing en entrepreneuriat et gestion de l’innovation au HEC de Montréal.

Mentor, Conférencière et Consultante en stratégie de développement et d’innovation à l‘international depuis plusieurs années, elle a toujours su se démarquer par son expertise, son réseautage, son leadership, son discernement, sa nature philanthropique, son expérience mixte qui colorent sa vision axée sur l’importance de la connaissance des réalités  de l’autre. Elle a contribué à plusieurs projets dans le domaine culturel et social au Canada, aux Antilles ainsi que sur le continent africain.

Elle a créé espace Akwaba qui, durant ces 5 ans dernières années, a permis de motiver et outiller la nouvelle génération à l’entrepreneuriat et au développement durable par la culture au Québec/Canada et dans les pays en développement. Cette actrice de changement a mis sur pied des programmes de mentorat jeunesse et conceptualisé différents projets pour les jeunes, les enfants et les femmes. Elle siège également sur plusieurs conseils d’administration, entre autre la Fondation Muntu qu’elle a fondée.