Africa Web Festival offre une diversité d’activités, en accès libre ou sur inscription, afin de répondre aux attentes de chacun.

 

Panels

Des panels d’experts de renommée internationale vous seront proposés autour de différentes thématiques: industrie de la mode, e-commerce et bancarisation, industrie du divertissement, entrepreneuriat, etc.

Consultez le programme, ces activités sont ouvertes à tous !

 

Ateliers de formation

Des ateliers, organisés tout au long du Festival seront animés par des professionnels du numérique :

Atelier de marketing digital, par Google Afrique

Atelier de codage, par Mozilla

Atelier de création de plateforme numérique, par TV5 Monde Afrique

Atelier Fablab pour les plus jeunes

Les places sont limitées, inscrivez-vous vite !

 

Déjeuners-conférences

Les déjeuners-conférences d’Africa Web Festival sont une occasion pour nos convives de rencontrer des intervenants inspirants autour d’un déjeuner offert à leur table. Avec un public restreint et invité spécialement pour l’activité, les échanges sont ainsi plus directs et personnalisés.

 

Salle d’exposition

La salle d’exposition d’Africa Web Festival est un espace de 500m² qui se tiendra dans le jardin. Défilez parmi les stands et rencontrez nos exposants!

 

Hackathon

Le hackathon est un processus créatif qui réunit, sur plusieurs jours, un groupe de développeurs volontaires. La participation est ouverte à toute personne physique majeure résidant légalement en Côte d’Ivoire. Des équipes de 3 à 5 participants seront formées, et celles-ci auront 14 jours pour développer leur solution, accompagnées par des mentors et des coachs. Les équipes seront en compétition pour concrétiser leurs idées et proposer une solution innovante. L’aventure vous tente? Inscrivez-vous!

 

Speed-Jobbing

Le Speed-Jobbing est une méthode de recrutement permettant aux entreprises de rencontrer plusieurs candidats, dans un contexte événementiel. En passant d’une table à une autre, les chercheurs d’emploi ont quelques minutes pour convaincre les recruteurs qu’ils sont les plus qualifiés pour relever les défis proposés.

Candidat ou recruteur, inscrivez-vous !

 

Bourse aux projets

Vous avez un projet d’entreprise ou d’application, une start-up en démarrage ?

Soumettez votre projet, et venez rencontrer des banques qui pourraient vous financer

 

Champis des TIC

Champis des TIC est un concours de savoirs opposant amicalement des équipes mixtes de collégiens et de lycéens. Une fois par an, suite a une série de présélection, les écoles finalistes s’affrontent à l’occasion du Africa Web Festival : l’équipe gagnante obtient alors le titre de « Champis des TIC » et incarne ainsi l’excellence et le dynamisme de l’Afrique 3.0.

 

Animations publiques

Des animations vous seront offertes dans le jardin, tout au long du Festival :

– Concours de gaming, par le Festival de l’électronique et du jeu vidéo d’Abidjan

– Animation sur la cybersécurité, par la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité

– Animation L’Afrique à portée de main, par TV5

– Et autres animations de nos partenaires Air France, RTI, Orange, etc.

Ne manquez pas d’aller y faire un tour!