Akwaba (bienvenue) à Abidjan !

  • Formalités

Pour entrer en Côte d’Ivoire, tout étranger doit être muni d’un passeport national, d’un laisser-passer ou d’un titre de voyage en cours de validité comportant au moins la photographie du titulaire, sur lequel a été déposé, au préalable, un visa biométrique d’entrée.
Les formulaires de demande de visas sont disponibles gratuitement dans les Ambassades de Côte d’Ivoire de votre pays de résidence, ou en ligne sur le site www.snedai.ci.

  • Hôtels

Consultez la liste des hôtels : www.cotedivoiretourisme.ci/index.php/hotels

  • Restauration

Notre gastronomie est célèbre en Afrique de l’Ouest pour sa diversité. En Côte d’Ivoire, ce sont 60 différentes façons de consommer les mets de nos différentes régions : alloco, attiéké, kédjenou, poissons et fruits de mer… Lors de votre séjour à Abidjan, dégustez nos plats variés et colorés dans les maquis ou restaurants suivants : www.cotedivoiretourisme.ci/index.php/restaurants

  • Monnaie

La monnaie est le Franc CFA (XOF). Les cartes de crédit (Visa et Mastercard) sont acceptées dans les grands hôtels, les agences de voyages et certains magasins d’Abidjan. De nombreux distributeurs de billets sont offerts par les services bancaires. Vous pourrez faire le change facilement dans les boutiques, à la banque ou encore dans votre hôtel.