Dans le cadre des VIIIe Jeux de la Francophonie, en plus du sport, Abidjan était le lieu de compétition des jeunes innovateurs ayant des projets d’entreprises. Ainsi, le village des partenaires abritait la 3e édition du marché aux projets #MaP2017 porté par des opérateurs institutionnels de Mobilité Jeunesse dans la Francophonie (LOJIQ, OFQJ, etc.) partenaires de l’AWF.

 

Du 20 au 29 juillet 2017, les candidats à la bourse de mobilité pour jeunes entrepreneurs, étaient présents rivalisant donc de créativité et pour convaincre les visiteurs de voter pour leur projets.

 

Ils étaient plus de 200 projets issus de domaines aussi divers que le E-Commerce, l’information en ligne, la réduction de la fracture numérique, qui ont démontré la créativité, l’innovation et l’entrepreneuriat de la jeunesse africaine. Une initiative qui s’inscrit dans l’ambition de AWF, dont la 4e édition se tiendra les 27, 28, 29 Novembre 2017 à Abidjan, qui est de créer des opportunités (emploi, affaires, entrepreneuriat) pour les jeunes innovateurs.

Laissez un commentaire