Ils sont au total 12 lauréats du concours de production audiovisuelle et d’application de l’édition 2015 de l’Africa Web Festival (AWF) qui ont bénéficié  d’un atelier de renforcement des capacités sur le thème: Les bases de l’entrepreneuriat technologiques.

 

Cet atelier organisé par l’AWF le samedi 8 août 2016  à Abidjan –Cocody avait pour formateurs Mohamed Diaby et Noah Dedler. L’objectif de cette formation était d’emmener les lauréats à une meilleure connaissance du processus entrepreneurial afin de pouvoir mieux définir leur projet et préparer une stratégie de démarrage. Ce, à travers une meilleure connaissance de l’environnement entrepreneurial, la validation des idées et la préparation d’un plan stratégique de démarrage.

 

Il s’agit donc des lauréats  des Prix de l’animation 2D/3D, de la Publicité, de l’Humour, du Documentaire et de la Fiction dans le volet production audiovisuel. Au niveau des Start-ups et Application, il s’agit également des prix de la meilleure Application, de la meilleure Web TV, du meilleur Site Web, du meilleur Logiciel et enfin du meilleur Blog.

 

Rappelons que ce concours d’Application et de Production destiné à la jeunesse africaine a pour objectif d’accélérer la révolution  numérique sur l’Afrique. Malheureusement malgré leur génie créateur, bon nombre de leur (jeunesse) projet ne connaissent pas de succès. La cause reste liée au manque d’accompagnement dans la formation entrepreneuriale. L’AWF dans sa politique œuvre pour aider ces projets numériques à trouver des marchés mais aussi encadrer ces jeunes.

 

Laissez un commentaire