Le lundi 21 mars 2016 a été le lieu pour Mariam Nouriya Koné, Moussa Doumbia, Fawaz Adisa (développeurs) et Maurel Ouattara ( marketeur) sous l’encadrement d’N’Cho ¨Faustin, de présenter officiellement ‘’Taxigold’’, une application a qui vient à pic pour lutter contre l’insécurité et l’agression des clients de taxis, contre les prix fixe à l’arbitraire, la perte ‘objets et la conduite à risque.

La fondatrice d’AWF Mme Mariam SY DIAWARA qui avait à ces côtés, Mrs Konaté Ibrahima et Cissé Bakary respectivement directeur général et directeur financier de Mandingo, a félicité ces jeunes entrepreneurs web pour cette innovation et a pris du plaisir à suivre cette

. Aussi, Mme SY Diawara en a profité pour les rassurer d’un accompagnement sur le terrain.

Taxigold a pour objectif de répondre au défi de l’insécurité dans les transports en commun d’Abidjan, et notamment dans les taxis. Taxi Tracker permet à tout détenteur de smartphone de suivre en temps réel par GPS le parcours d’un proche en saisissant le numéro d’immatriculation du véhicule. Notons que Taxi Gold a été créé lors de la 2e édition Africa Web Festival 2015, par plus de 50 jeunes lors du hackathon collectif de l’évènement.

Brillante exposition faite par Maurel Ouattara

Brillante exposition faite par Maurel Ouattara