« Aujourd’hui, les Ivoiriens accordent plus de crédit à l’économie numérique. Et cela nous emmène à redoubler plus d’effort. Nous sommes toujours accrochés à nos projets, un ivoirien, un ordinateur et le développement de la fibre optique. En somme, je peux dire aujourd’hui qu’il y a une nette amélioration. Aussi, il faut ajouter à cela que tout abonné au téléphone mobile peut changer désormais d’opérateur en conservant son numéro d’origine », a indiqué le ministre Koné Bruno.

C’était le jeudi 21 avril 2016 au Radisson Blu Hôtel Abidjan à l’ occasion de la 6ème édition du Forum Africa IT et télécommunication placé sous le thème : « cap sur la maturité numérique ».

Organisé par i.Conférences et l’Agence national au service universel-TIC en Côte d’Ivoire(Ansut), le Forum de deux jours d’Africa IT et Télécommunication qui se propose de créer un cadre favorable et dynamique aux échanges et à la collaboration entre les acteurs publics et privés pour une forte impulsion des innovations technologiques dans le marché de grandes entreprises et administrations publiques africaines a réuni plusieurs représentants gouvernementaux. A cette liste s’ajoute les ministres africains, officiels et institutionnels, DSI d’entreprises africains, administrations publiques, opérateurs de téléphonie, fournisseurs et développeurs de solutions, équipementiers , autorités de régulation, institutions financières, conseillers juridiques et consultants en stratégie pour dépasser 400 décideurs de plus de 30 pays représentés.

Buno Koné, Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication

Buno Koné, Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication