le-secretaire-general-des-nations-unies-ban-ki-moon-a-vienne-en-autriche-le-26-avril-2016_5588201

 Dans un message adressé au monde à l’occasion de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information, le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a appelé au développement de nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC) ayant des retombées positives durables sur le plan social. M. Ban a souligné que le Programme de développement durable exigeait de tirer parti de ces technologies pour accomplir l’objectif global consistant à garantir à tous de vivre dans la dignité. « Ces technologies offrent des solutions intelligentes pour lutter contre les changements climatiques, la faim, la pauvreté et les autres défis auxquels le monde fait face. Elles jouent un rôle essentiel pour mettre en place des services de santé mobiles, assurer l’accès à l’éducation, valoriser l’indépendance des femmes, améliorer l’efficacité de la production industrielle et agricole, et préserver l’environnement », a-t-il déclaré.

Cette année, la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information est placée sous le thème « L’entreprenariat dans le secteur des TIC au service du progrès social ». Elle vise à mettre en valeur le rôle joué par les entrepreneurs et les PME du secteur des TIC dans la construction d’une croissance économique à la fois durable et inclusive.
Soulignant que les jeunes étaient « particulièrement doués pour se servir des technologies de l’information et de la communication », le secrétaire général a déclaré que les décideurs mondiaux devaient investir dans les jeunes innovateurs, qui font partie de la plus grande génération de jeunes dans l’Histoire. Il a en conséquence invité les gouvernements, les entreprises et les dirigeants de la société civile à mettre au point des nouvelles technologies qui auront des retombées positives à long terme sur le plan social, ainsi qu’à « tirer parti du potentiel des technologies pour bâtir un avenir meilleur pour tous ».

 

Publier ici gratuitement